Funky beat, Breaks, Bassline, House, Tropical, Electro… Groove ! Après le retour réussi à l’U.Percut des Funky To Dirty , John E boy (Nothing To Scratch / Human E-T / Radio Grenouille), AIirsolid (Nothing To Scratch) et L’Atomiste (Ambassade Audio) invitent, pour cette seconde édition, un invité de marque : le prodige français NIKITCH ! L’homme nous proposera son live particulièrement dansant, inspiré d’une veine Footwork, House électrique. On retrouve dans sa musique la richesse des couleurs du Jazz mêlées à l’énergie frénétique de la musique électronique.Les amateurs des programmations pointues du Worldwide Festival seront ravis ! Pas de Funky To Dirty sans les installations interactives by Game Events : mapping, flipper géant vidéo projeté et rétro gaming seront bien entendu au rendez-vous ! Welcome back to the groove !

★★ NIKITCH ★★ (Brownswood / Château Bruyant / Cascade Records) // Juke / Footwork / House / Electro

www.soundcloud.com/nikitchmusic  ; www.twitter.com/nikitchmusic  ; www.facebook.com/nikitchmusic

Nicolas Morant est un musicien aux multiples facettes. Formé tout d’abord à travers l’apprentissage de la flûte traversière à la musique classique, il s’ouvre peu à peu à de nouveaux langages tels que le jazz ou la musique électronique au sein de plusieurs formations différentes. Sous le pseudonyme de Nikitch, il obtient rapidement le soutien d’artistes tels que Gilles Peterson, Laurent Garnier, Lefto, ou encore 20Syl, et celui de plusieurs labels (Soulection, Ninja Tune, ou encore Brownswood). Producteur sans frontières, ses collaborations sont nombreuses et variées, avec la chanteuse Andreya Triana, les groupes Tambour Battant et Submotion Orchestra, mais aussi le rappeur Grems.

★ JOHN E BOY ★ (Nothing To Scratch / Human E-T / Radio Grenouille) // Funky Hip Hop / Old School Breaks / House

http://www.facebook.com/john.e.boy1 ; http://soundcloud.com/john-e-boy

Organisateur, programmateur, animateur radio, DJ, on ne présente plus John E Boy, personnalité incontournable des scènes du sud de la France. Du Human E-T crew à Nothing to Scratch, en passant par les soirées Funky to Dirty, John E.Boy est depuis longtemps impliqué dans la culture urbaine et musicale au sens large. Venant de la Drum & Bass et la Bass Music, John E.Boy a surtout eu des influences Hip Hop, Funk, Old School Breaks durant toute sa carrière. Malgré son amour pour les nouvelles sonorités, toujours attentif aux évolutions plus deep de la Bass Music, (il en dissèque parfois l’actualité dans l’émission Basses Fréquences sur Radio Grenouille), il n’oublie jamais ses racines et n’hésite pas à mélanger Old School et New School dans ses DJ sets Funky Hip Hop, Old School Breaks, House, autant nostalgiques qu’explosifs.

★ AIRSOLID ★ (Nothing To Scratch) // Funk / Bassline / Global Beat / Tropical

https://soundcloud.com/air-solid

Initiateur des soirées Funky to Dirty (2009-2012), celles-ci reflètes sa volonté de mixité autour d’une chose : le groove. C’est au fil de ces soirées qu’il libère toute sa culture pour proposer des sets explosifs des plus dancefloor en passant du funk à la drum’n’bass tous en naviguant entre le hiphop, le break, le rock, le bassline… Récemment, envahi par ses désirs de voyages, il sillonne des contrées plus exotiques en proposant des sets mêlant la tropical, le Juke & le Global Beat, le tout arrosé bien sûr d’un nappage façon UK Bass, nous permettant de redécouvrir cette scène Tropical Bass de la manière la plus élégante.

★ L’ATOMISTE ★ (Ambassade Audio) // Tropical / Breaks / House / Techno

https://www.mixcloud.com/L_Atomiste/funky-to-dirty-mini-mix/

Des racines puisées dans la jungle et la drum’n bass, L’Atomiste sera avant tout profondément marqué par une période 100% dubstep au sein du collectif Boombass Party. Aujourd’hui il distille un son souple, festif et dansant. Un répertoire varié allant de la tropical bass, au breaks, en passant par la techno, une vision plus éclectique du mix, résolument axée sur le dancefloor. Homme aux multiples casquettes, il est également cofondateur d’Ambassade Audio et organisateur de nombreux événements depuis plusieurs années dans la cité phocéenne.

 

PARTENAIRES : Cave Carli Radio ; La Nuit Magazine ; Radio Grenouille ; WAAW