Hermon Mehari, de passage dans nos contrées à accepter l’invitation de ses chers compères francophones de venir jouer dans notre petit club, invitation fortement soutenue par l’équipe de l’U.Percut !

Son premier et très attendu album « Bleu » en tant que leader est sorti il y a peu dans les bacs et c’est sous l’égide de son orientation musicale et de l’évolution qu’il poursuit alors que le quartet oeuvrera sous nos voûtes. Bleu a déjà fait sensation parmi les critiques. Il est cité par les inrocks comme l’un des 10 albums à écouter sans plus tarder, et est encensé par Télérama pour qui l’on « comprend vite que voilà un instrumentiste avec qui il va falloir compter : il ne se contente pas de maîtriser la trompette, il développe, en solo plus que dans ses compositions, une vraie pensée musicale ». Originaire de Kansas City, il est l’un des trompettistes les plus talentueux de sa génération dont on ne compte plus les prix, et nous l’accueillons avec une joie immense.

Sans oublier les musiciens qui l’accompagnent alors. Le prometteur batteur Stéphane Adsuar, Enzo Carniel, déjà passé par notre petite salle, et son toucher pianistique, sa virtuosité rythmique sans cesse au service de l’esthétique et de la sensibilité qu’il souhaite imposer. De retour également, Damien Varaillon et sa contrebasse, d’une souplesse et d’un raffinement sans pareil.

A ne pas manquer, la formule n’est pas nouvelle, mais l’injonction, je vous le promets, est à prendre au sérieux!

Hermon mehari trompette  ; Enzo carniel piano  ; Stéphane adsuar batterie  ; Damien varaillon contrebasse

New album « Bleu » available now on iTunes!
“Du jazz acoustique post-bop, techniquement brillant, cherchant autant à creuser la tradition qu’à innover.”
 – TELERAMA