Hip Shakin Baby la soirée mensuelle de Rock’n’roll sauvage, de Soul à Go-Go, de Blues Voodoo, en passant par le Surf de dégénérés, le Boogaloo fiévreux ou le Rythm’n’Blues sous amphétamines et toutes ces autres musiques qui donnent envie de secouer frénétiquement les gambettes revient ce vendredi 24 novembre à L’Upercut.
Depuis bientôt presque quatres ans c’est l’occasion de recevoir la crème des Djs internationnaux spécialisés dans le son 50s et 60s, et pour cette soirée d’automne c’est Dj Peeer de Paris qui nous fait le plaisir de venir partager les platines.

★ DJ PEEER (PLAY IT, KICK IT ! – PARIS)
Pierre Perrou-Perides a/k/a Dj Peeer est un dénicheur de disques rares en provenance du monde entier depuis la fin des années 90, mais également promoteur d’événements (Paris Rare Groove Day, The Dj’s Cooking… ) et enfin Dj offrant des sets éclectiques, crossover & cosmopolites.
Il a joué notamment pour les soirées « Paris Rare Groove Day » au côté de dj’s comme Ian Wright, Tobias Kirmayer, Jimmy Dynamite; « Paris Express » ou encore « Soul Parade ».mais aussi à l’international: à Tokyo (Organ Bar) , Osaka (Jazz Room) , New York (Le Poisson Rouge) , Bratislava (Club Spojka) , Zurich (Exil Club) , Genève (Le Chat Noir) , Rome (Fanfulla) etc… ou encore pour des performances audio/video autour de la musique de film (SoundtracksOnly ! ).
Il vient de Paris à Marseille pour un set (on nous dit dans l’oreillette) qui s’annonce dancefloor R&B, Jerk, Popcorn, Jazz, Exotica !

★ RENE LA DYNAMITE ( HIP SHAKIN BABY – MARSEILLE)
Versatile et imprévisible, René la Dynamite (aka EYe Scream) a écumé à peu prêt toutes les soirées de la ville que ses lieux, mais c’est aussi un stakhanoviste des platines habitué à jouer régulièrement un peu partout, de l’Angleterre (Heavy Sugar-Londres) à L’italie (This Is The Party-Tarente) en passant par la Belgique (Madame Moustache) Finlande (Big Shake-Helsinki) ou encore Paris (Alimentation Générale, Supersonic etc) . Avec ses désormais incontournables soirées Hip Shakin baby (Upercut) il en profite pour prêcher la bonne parole du Rhythm ‘n’ Blues, du Rock’n’Roll et de la Soul des pionniers et convertir les derniers irréductibles des bienfaits de sa mission. Il ne lésine pas quand il est question de faire parler la poudre et c’est pied au plancher qu’il s’empare des platines et fait valdinguer les galettes jusqu’à ce que vous vous mettiez à faire la danse de Saint Guy
https://www.mixcloud.com/CaveCarliRadio/hip-shaking-baby-présenté-par-rené-la-dynamite-s02-ep01/