Dans le cadre de la 16ème édition du festival indépendant TIGHTEN UP! (Jeudi 30 Nov – Affranchi / Vendredi 1er Dec – Espace Julien / Samedi 2 Dec – U.percut Jazz Club):

JOUR # 3 ► Soirée de clôture avec KON (USA) ★ BANANNA WINTOUR (Mrs) accueillis par SELECTER THE PUNISHER (Mrs) ★
➸ Billet: 5e early tickets au club / 8e en preventes / 10e sur place – 20h30 to 2h
➸ Preventes: http://www.digitick.com/tighten-up-16-kon-bananna-wintour-selecter-the-punisher-concert-u-percut-marseille-02-decembre-2017-css4-digitick-pg101-ri4944737.html
➸ Artiste: https://www.youtube.com/watch?v=BqX2i6EwQfM

☞ KON (BBE / NY):
——————-
DJ depuis 1985 , il se produit dans des clubs depuis 1991. Ses remixes de danse classiques ont suscité l’attention de Gilles Peterson qui lui fait accéder à une bonne place sur Radio BBC. Kon prend une approche plus modeste, notant que Kon est un acronyme pour « King of Nothing », et cherche à placer l’amour de la musique au-dessus de son propre travail . Le dernier d’une race de plus en plus rare, Kon a des années apporté sa profonde connaissance de goodies obscurs aux clubs et festivals dans le monde entier.
KON est la moitié du duo légendaire KON & AMIR, crate-diggers mythiques qui font probablement partie des meilleurs djs de la planète. Hip-hop, funk, soul, jazz, R&B, latin, disco, reggae, ils en sont des connaisseurs inégalables dont la collection de vinyles est l’une des plus complète du monde. Lord Finesse lui-même décrit le duo comme « deux des plus extraordinaires beat diggers du game », A-Trak considère leur mixtapes comme des classiques, et Dr. Dre, Pete Rock, ou encore Diamond D (parmi tant d’autres) demandent leur aide pour dénicher des breaks rares et inutilisés. C’est presque logiquement que le label BBE au catalogue classieux (Jazzy Jeff, J Dilla, DJ Spinna, Osunlade) leur ouvre ses portes pour la superbe série de compilations mixées Off Track encensées par Mark Ronson, Gilles Peterson, ?uestlove et à peu près tous les gens qui y ont prêté l’oreille.
https://www.youtube.com/watch?v=nXJoN5I3p5M

☞ BANANNA WINTOUR:
————————–
Wewill Records – Chinuers de Marseille
Dans la vraie vie, Bananna Wintour porte souvent sa fidèle casquette noire aux couleurs de Detroit. Dans sa vie professionnelle, il est amené à en revêtir de bien plus nombreuses. C’est un homme aussi discret qu’occupé : co-gérant du label vinyle et digital Wewillalwaysbealovesong, animateur radio pour l’émission Around the House sur CCR, organisateur et programmateur de soirées telles que les Lux Bizarre, Deep Blu du Radisson Blu, le festival Aires Libres… Sa passion pour la musique s’exprime en de multiples occasions, tandis que lui, en grand timide, préfère rester dans l’ombre des artistes qu’il promeut. Idem derrière des platines : il laisse toujours la musique parler. Dans ses sets 100% house en solo ou avec son collectif de dj’s Chineurs de Marseille, ou pour ses sélections plus larges (soul, disco) au sein de Coppa Cabanon, la musique et le groove restent au premier plan. D’ailleurs, assez parlé, il est l’heure de danser !
https://soundcloud.com/bananna-wintour

☞ Invités par le programmateur du Festival, SELECTER THE PUNISHER
https://www.facebook.com/SELECTER-THE-PUNISHER-48291216086/?fref=ts