La Fabrique de Méditerranée et l’U.Percut présentent « Marseille-Pollution, Les calanques d’hier à demain »

Les soirées de La Fabrique de Méditerranée sont de retour, à l’U.Percut, le 1er mardi du mois, entre 19h et 22h.

Trois temps, à partager, à déguster et à écouter, sans modération : Des rencontres et débats, avec un ou des invités, autour d’un livre et des idées. Un moment de saveur, autour d’un plat spécialement imaginé par le cuisinier et maître es convivencia, Pierre Gianetti. Un Rendez-Vous artistique, avec un ou des musiciens, ou d’autres artistes, qui viennent à chaque fois faire découvrir et partager leur intensité…

1ère soirée de la nouvelle saison 2017/2018 autour de «  Marseille-Pollution. Les calanques d’hier à demain ». Avec Xavier Daumalin, historien, directeur du laboratoire Telemme (AMU/CNRS/MMSH), et Isabelle Laffont-Schwob, maître de conférences en Ecophysiologie. (AMU/CNRS). lls ont dirigé et publié en 2016, aux éditions Ref .2C : «  Les calanques industrielles de Marseille et leurs pollutions. Une histoire au présent ». Une soirée de rencontres et de débats, en partenariat avec le site « 15-38 Méditerranée », animée par Thierry Fabre et par Hélène Bourgon.

Un Rendez-Vous artistique avec DJ Ipek. La grande DJ turco-berlinoise nous fait pénétrer dans son paysage sonore…

Une nouveauté : la librairie Pantagruel sera présente au cours de la soirée pour proposer livres et documents liés à la thématique de la soirée.  (A confirmer)

A NOTER : Le mardi 7 novembre, à partir de 19h, à l’U.Percut, soirée spéciale Camus, avec Jacques Ferrandez qui vient de publier, chez Gallimard, l’adaptation du «  Premier homme » dernier livre, inachevé, de Camus. La soirée sera suivie d’une signature et d’un concert de jazz…