Un duo rare va se produire deux soirées durant sur la scène de l’U.Percut : Nitai Hershkovits et Or Bareket. Si la clarté, la douceur, la ligne mélodique et l’élégance du piano touche au sublime, la contrebasse d’Or Bareket, n’est pas en reste. Elle sonne comme du velours tout en dégageant une puissance qui impose l’autorité. Amoureux de la musique, à ne louper sous aucun prétexte…

NITAI HERSHKOVITS

Il fut pendant quatre ans le si remarqué pianiste d’Avishaï Cohen. Il sort un premier album en 2016, I asked you a question, puis un second tout juste sorti dans les bacs,  New places always. On pense « à Debussy, dont l’impressionnisme modal paraît souvent soutenir en filigrane ces méditations fugaces. Pour autant, l’invention spontanée du pianiste, la clarté de son swing, son goût pour les ornementations orientales, sa douceur de sentiment enfin lui appartiennent pleinement. Avec ces courtes pièces inspirées par une humeur, une observation ou un mouvement émotionnel, Hershkovits a trouvé le moyen d’expression qui convient le mieux à son tempérament profondément artiste. » TÉLÉRAMA

OR BAREKET

Elevé entre Buenos-Aires et Tel-Aviv, ce jeune contrebassiste possède un patrimoine culturel inscrit dans sa musique, qu’il joue principalement sur la scène new-yorkaise, aux côtés d’Omer Klein, Jacques Schwartz-Bart, et d’autres pointures !