Rāmen Break (Rouen/ House For Her)

« Rāmen Break est peut-être l’un des projets français les plus excitants de ce début d’année, grande casserole de hip-hop, house ou techno lo-fi et balearic, option nouilles japonaises. »
(Trax, janvier 2017)
Lancé fin 2016, Rāmen Break est le mystérieux projet d’un artiste français dont nous tairons le nom, mais que Trax Magazine mentionnait déjà pour ses qualités de musicien touche-à-tout. Il vient de sortir un premier track « Blue Anthem » sur la compilation House For Her vol. 2 du label hexagonal House For Her.

Podcast pour Trax
http://fr.traxmag.com/audio/39427-techno-lo-fi-et-vibe-retro-futuriste-japonaise-qui-est-ce-mysterieux-francais-ramen-break
FB https://www.facebook.com/ramenbreakmusic/

L’AMATEUR (TROPICOLD / MARSEILLE)

Tropicold, c’est une piste de danse où une basse 80’s transperce la langueur du crépuscule, là une voix synthétique rafraichit l’ambiance mais en écoutant bien, des rythmes syncopés montent en puissance et rendent l’atmosphère intensément moite. Sur la piste, des corps se frôlent et dansent jusque au bout de la nuit, sous la protection de palmiers noirs de jais…
Plus prosaïquement, Tropicold c’est un collectif de DJ marseillais : Édouard Soirées Loisirs, Massue Moto, Why Am I Mr Pink? & l’Amateur…
C’est aussi une émission de radio qui les réunit chaque 2eme mercredi du mois, de 20h à 21h30 sur Radio Grenouille. Créé en 2016, Tropicold s’est déjà exporté à Midi festival (Toulon) Bazr (Sète) et a élu résidence marseillaise au Baby et à Upercut.
Pour Tropicold, 2017 s’annonce donc chaud/ froid mais surtout pas tiède!

mixcloud.com/lamateur
mixcloud.com/tropicold
radiogrenouille.com/tropicold/