Les bars branchés à Marseille

Marseille, la cité phocéenne, est connue pour son charme méditerranéen et sa culture vibrante. En plus de ses attraits naturels et culturels, la ville regorge également de bars stylés où les habitants et visiteurs peuvent se réunir pour se détendre et prendre un verre, tout en profitant d’une soirée animée. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir notre sélection de bars les plus branchés de Marseille, allant de l’ambiance colorée à l’ambiance vintage, en passant par les plus insolites.

La Bisette

Située au cœur du quartier animé de Cours Julien, la Bisette est un bar à la fois moderne et éclectique. Avec sa décoration audacieuse et sa programmation musicale variée, son atmosphère est toujours remuante et électrique. Que ce soit pour déguster un verre de vin de qualité, savourer des cocktails sexy ou profiter des DJ sets en soirée, la Bisette garantit une expérience unique aux amateurs de vie nocturne marseillaise.

Le Copperbay

Si vous êtes un passionné du décor méditerranéen, aux tons bleu turquoise et marine, le Copperbay est fait pour vous. Niché dans le quartier du Vieux-Port, ce bar branché de Marseille sait se démarquer à travers ses cocktails, ses diverses variations de vins et de Mauresques. Il propose une carte de cocktails élaborés avec soin et mettant en avant des ingrédients locaux.

Son menu restreint de tapenades, rillettes et ses autres mets savoureux sont autant d’arguments qui militent en faveur d’une halte pour découvrir l’endroit. Le cadre élégant et l’ambiance intime en font également un choix parfait pour une soirée romantique ou un apéritif entre amis.

Le Comptoir d’Endoume

Le Comptoir d’Endoume est une adresse de bons copains où l’on peut se retrouver pour passer des moments uniques dans une ambiance des plus conviviale et totalement décontractée. Vous retrouverez cet établissement et sa sélection variée de vins français et internationaux dans le quartier pittoresque d’Endoume.

Le Comptoir d’Endoume s’impose depuis un moment comme le lieu par excellence pour vivre une expérience de dégustation sans précédent. Concernant les petites assiettes du bar, elles sont confiées aux soins des chefs Ludovic Turac et Gianni Costagli.

Le Barjaquer

Dans le Barjaquer, ce qui frappe de prime abord, c’est le décor qui est le fruit d’un mélange de récup et de créations diverses et sur mesure. Le bar est niché dans le plus ancien quartier de Marseille. Avec ses murs en pierre et son esprit néobaroque, l’endroit incarne un peu l’âme artistique de la ville. C’est le lieu idéal pour se mêler à la culture locale et passer votre soirée en toute simplicité, dans un cadre qui sort de l’ordinaire.

L’imprévu

Niché près du Vieux-Port et de la place Castellane, l’Imprévu est sans l’ombre d’un doute l’un des bars à cocktails les plus populaires de Marseille. Ce charmant petit bar à l’italienne est également réputé pour sa créativité et son savoir-faire. L’atmosphère chaleureuse et l’attention portée aux détails font de l’Imprévu un lieu prisé par les Marseillais, comme les visiteurs de passage. Il faut encore préciser que le bar organise aussi des soirées à thèmes pour vous divertir, vous surprendre et, finalement, vous offrir une ambiance à la hauteur de vos exigences.

Le Kennedy

À mi-chemin entre le bar et le cabaret, le Kennedy est un établissement qui fait sensation dans la cité phocéenne. Vous y trouverez, en premier lieu, une vue paradisiaque sur les plages du Prado couplée à une grande verrière privatisable à l’étage. Le Kennedy est ouvert uniquement le soir et c’est à la nuit tombée qu’il propose de vous entraîner dans son ambiance aux influences jazzy et festives.

Le Carry Nation

Le Carry Nation est connu notamment pour être un bar à thème, et quel thème ! Celui de la prohibition, mais c’est est un lieu très stylé à Marseille. Son atmosphère rétro ainsi que son menu créatif ne passent pas inaperçus non plus. Replongez dans les années 1920 pour déguster un somptueux breuvage prohibé dans un cadre unique en son genre. Le concept original du bar intrigue et fait vibrer de nombreux mordus des soirées festives, en quête d’ambiance originale et marquée.